Les caméléons à Madagascar

Lcameleon-1e caméléon est sans aucun doute parmi la catégorie des espèces rares qui font la particularité de la Grande Ile. Totalement inoffensif, cet animal passe la plupart de son temps dans les feuillages et il vous observe discrètement sans se faire voir. La lenteur et le parfait camouflage du caméléon sont entrés dans la légende.

Les régions particulièrement pluvieuses du Nord-Est et de l'Est de Madagascar abritent de nombreuses espèces. Les forêts détrempées de ces régions sont l'habitat favori de cet étrange reptile aux couleurs et aspect saisissants.

Voici le Furcifer pardalis. C'est l'un des rares caméléons à se reproduire en captivité de façon courante. Grande espèce de 55cm, originaire du Nord et de l'Est de Madagascar. La queue du caméléon fait office d'une cinquième patte, elle l'équilibre lors de ses déplacements acrobatiques. Admirez l'artiste.

cameleon-2cameleon-3cameleon-4cameleon-5

Annonces Google

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna. Ut enim ad minim veniam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

 

Une parution sur notre site

Contactez-nous!